Souvenir de la venue du Pape Jean Paul II à La Réunion en 1989.

Daniella ELLAMA
Lorsque le Pape est venu à La Réunion le 1er / 2 Mai 1989, j'avais 14 ans. Je faisais partie de la chorale de St Benoît avec ma mère, mon père était chef de choeur.

Je me souviens déjà de la préparation de la venue du Pape, de la préparation des chants, des répétitions qui étaient très rigoureuses car un orchestre venait de Métropole dans mes souvenirs.
Puis les quelques jours de la présence du Pape, il a d'abord rencontré les curés des paroisses et quelques laïcs (mon père en faisait parti). Je me rappellerai toujours du visage du père Grienberger lorsqu'il nous a raconté sa rencontre avec le Pape, il était illuminé.

Lors de la messe, les chants et la musique nous emportaient.
Mais mon souvenir le plus présent est celui de la messe sur l'esplanade avec tout ce monde. Et le souvenir le plus intense, je ne sais plus exactement à quel moment de la messe, mais c'était après l'homélie ou après la communion. Ma mère me dit de regarder le ciel qui était d'un bleu presque turquoise et les nuages formait un voile et ma mère me dit « ce sont les anges qui sont présents, fait une prière ma fille » Je me suis dit qu'effectivement on avait l'impression de voir les ailes d'anges.

De retour dans le bus, plusieurs personnes avaient remarqué ce ciel magnifique, presque un miroir avec les anges parmi nous. »

Vous aimerez aussi...

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com